2009-10-01

Frédéric Mitterrand fait peur

Frédéric Mitterrand, ministre français de la culture, est, en réaction à l'emprisonnement de Roman Polanski, de l'opinion que l'Amérique fait peur:
"Il y a une Amérique généreuse que nous aimons et il y a aussi une certaine Amérique qui fait peur et c’est cette Amérique là qui vient nous présenter son visage"
 Dans le fond, il a peut être raison d'avoir peur. Voici ce qu'il a écris dans sa biographie, Mauvaise vie, en 2005:
"Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas". 
Évidemment, l'expression clé est "jeunes garçons". En Californie, il a le droit d'avoir peur si sa définition est moins de 18 ans. C'est 15 ans en France. Pire, pour le ministre, les filles du nouveau président de l'Amérique ont plusieurs esclaves parmi leurs ancêtres...

No comments:

Labels

Canada (204) Internet (124) TV (104) iPhone (103) World (99) Liberal Party (65) New Brunswick (44) OUI (43) Ipod touch (33) Media (33) haha (29) Bus (26) Environment (16) StreetView (16) La politique (15) Twitter (15) Travel (12) wmtc (12) Books (11) iPad (11) Gadgets (10) Cancer (7) Monde (6) tetesaclaques (6) HOC (5) Shoshana (4) Games (2) Index (1) tac (1)

Twitter Updates