2007-08-23

Ouragan, Internet et Jamaique

Voici deux couriels que j'ai envoyé à mon père. J'ai réalisé qu'ils sont tellement impersonnels (c'tu un mot ça?), qu'ils seraient parfaient pour mon blogue. Je suis donc désolé si cette chronique est  plus plate qu'à l'habitude.
 
À Papa (mercredi)
C'est vrai que les encarts du Futurshop et al nous donne une bonne idée des produits disponibles. Par contre, je n'étais pas au courant du graveur DVD avec disque dure avant de l'avoir vu.
 
Selon les encarts, mon MP3 a repris de la valeur depuis lundi. Au Futureshop, il est revenu à 99$. Chez Jean-Coutu, on le vend 149$ !
C'est encore plus excitant que la bourse.
 
Je me suis acheté 512MB de RAM en-ligne (grâce à Interact par courirel(mc)). Donc, malheureusement, je ne peux pas justifier l'achat d'un ordinateur  pour quelques mois. Je suis d'accord avec toi qu'un ordinateur par étatge est essentiel (clein d'oeuil), mais dans mon cas, même un ordinateur par pièce serait pousser la justification un peu loin (à moins d'en avoir un à l'épreuve de l'eau pour la salle de bain, hmm).
 
Ceci dit, je trouve ma TV de plus en plus désuet. Utilise-tu/as-tu encore ton écran de diapo? Malheureusement, mes murs sont jaunes...
 
On demandait à mes collègues sur le contrat de XM Satellite Radio de travailler des heures supplémentaires cette semaine à cause de l'ouragan Dean. Pas parce que les nuages de Dean causeraient des désagrément aux abonnés, mais bien parce que le centre d'appel principal est situé... en Jamaique!
 
Dimanche, j'ai passé la journée à écouté la radio Jamaicaine (j'avais fait la même chose pour l'ouragan Ivan). C'était très intéressant d'entendre le monde appeler au call-in show, on entendait le vent et tout. Mais le plus étonnant, c'était les courriels d'encouragement et les appels qui venaient du monde entier. J'écoutais pourtant une radio locale Jamaicaine!. Le plus drôle des appels était le gars à Atlanta qui écoutait la station via Internet et qui la faisait jouer à sa mère situé à NewYork... via téléphone.
 
Dans un autre ordre d'idée, j'ai découvert cette semaine qu'on ne peut pas comparer la vitesse des ordinateurs à partir de la vitesse de l'horloge. Même pour Intel, 2.5Ghz (mon ordinateur), ne veut pas nécessairement dire plus rapide qu'un 2Ghz d'une autre série. En fait, je n'ai aucune idée comment comparer les microprosseseurs et, pourtant, je vend des ordinateurs! Imagine le consommateur moyen. 
 
À Papa (Dimanche)

Grâce à un nouveau service d'autobus aux 15 minutes (plutôt incroyable pour Moncton), je me suis rendu au FuturShop (et tant qu'à y être, Costco, Staples, LaSource et Walmart).
 
J'ai résisté à la tentation de vider mon compte de banque (par ailleurs, mon MP3 a perdu 40% de sa valeur en 4 semaines!), mais j'ai vu un produit intéressant. Il y a plusieurs graveurs DVD pour la télévision. Il y en a même un, avec un disque dure de 80GO, pour la modique somme de 280$. Je te le mentionne puisque t'avais exprimé l'intérêt il y a quelques mois.
 
A noter que ce n'est pas du tout une recommandation. D'ailleurs, les magazins regorgent de produits à utilitée douteuse. Les pires, à mon avis, ce sont les télévision HD avec tuner HD. Payer 200$ de plus pour tuner des ondes qui n'existent pas (encore), faut le faire.   
 
Je me demande si les courriels qu' Aurélie écris à son Papa sont plus intéressant.
 
Sûrement! 

No comments:

Labels

Canada (204) Internet (124) TV (104) iPhone (103) World (99) Liberal Party (65) New Brunswick (44) OUI (43) Ipod touch (33) Media (33) haha (29) Bus (26) Environment (16) StreetView (16) La politique (15) Twitter (15) Travel (12) wmtc (12) Books (11) iPad (11) Gadgets (10) Cancer (7) Monde (6) tetesaclaques (6) HOC (5) Shoshana (4) Games (2) Index (1) tac (1)

Twitter Updates