2006-09-26

Nancy c'est ici: l'Est republicain et Ben Laden

Le journal quotidien L'Est républicain, de Nancy, France, dans un article aujourd'hui décrit, tel un bloggeur surexcité, l'attention qu'a généré l'article de samedi dernier au sujet de la mort d'Oussama ben Laden.

Si eux peuvent le faire, moi aussi. Une recherche Yahoo avec la phrase linguistiquement mélangée suivante donne mon blog dans les 10 premiers résultats avec Yahoo et le deuxième avec Google: osama ben laden dead. CNN le nomme Ossama. Fox News le nomme Ussama. C'est un nom Arab donc libre à vous de choisir votre orthographe. Pour éviter les omissions, je me contente de bin laden pour les résultats en anglais et de ben laden pour les résultats en français.

En complément de l'article du journal, j'ai pris connaissance de la "mort de ben Laden" à partir d'une dépêche de AP sur mon site personnalisé de Yahoo. À ma déception, je n'ai pas été le premier à en parler en anglais sur Internet. En fait, Digg.com m'a devancé d'environ une heure. Mais le plus drôle, c'est que personne sur ce site ne pouvait donner une traduction convenable de l'article. On se contentait d'une traduction machine grâce à Google.

No comments:

Labels

Canada (204) Internet (124) TV (104) iPhone (103) World (99) Liberal Party (65) New Brunswick (44) OUI (43) Ipod touch (33) Media (33) haha (29) Bus (26) Environment (16) StreetView (16) La politique (15) Twitter (15) Travel (12) wmtc (12) Books (11) iPad (11) Gadgets (10) Cancer (7) Monde (6) tetesaclaques (6) HOC (5) Shoshana (4) Games (2) Index (1) tac (1)

Twitter Updates