2006-09-27

Enjeux: discrimination

Discrimination.

L'émission d'Enjeux de ce soir était très émouvant. Elle portait sur une expérience de discrimination avec des enfants de troisième année (9-10 ans). J'avais déjà vue des expériences similaires avec des adultes, mais avec les enfants, c'est bouleversant.

On a vraiment pu voir à quel point la discrimination fait mal car les enfants pleurent. Ça vient vraiment nous chercher.

Les conclusions sont un peu décourageantes, mais je crois qu'il est important de savoir qu'on est tous porté à faire de la discrimination. Le tolérance n'est pas naturel, ça requiert des efforts constant.

Samedi le 30 septembre, Enjeux est en reprise sur RDI à 20h et le même soir à 00:30 (heure de Montréal). Jeudi prochain, le 5 octobre, l'émission sera redifusée à SRC (Radio-Canada) à 13h (heure de Montréal).

À voir!

J'allais écrire un billet sur Israel, mais je crois que je vais attendre quelques jours.

La semaine prochaine, mercredi 4 octobre à 21h (heure de Montréal), Enjeux nous montrera la réaction des parents.

LINKS-LIENS

Autres blogs:
Enjeux... ;
Une expérience unique démontre que la discrimination peut s ... ;
Enjeux - La discrimination ;
discriminaison

No comments:

Labels

Canada (204) Internet (124) TV (104) iPhone (103) World (99) Liberal Party (65) New Brunswick (44) OUI (43) Ipod touch (33) Media (33) haha (29) Bus (26) Environment (16) StreetView (16) La politique (15) Twitter (15) Travel (12) wmtc (12) Books (11) iPad (11) Gadgets (10) Cancer (7) Monde (6) tetesaclaques (6) HOC (5) Shoshana (4) Games (2) Index (1) tac (1)

Twitter Updates