2006-09-26

Compteur

J'aime bien le machin Geovisitors. Il permet en un clin d'oeil de savoir à quel endroit sont les visiteurs de mon blog. Au début je me fiais sur les commentaires et les rapports Adsences, mais Adsence est tellement anonyme et il y avait si peu de commentaires que j'étais convaincu que la plupart des visiteurs étaient des machines (webcrawlers).

Au que nom. Geovisitors m'a entre autre encouragé de blogger un peu plus en français.

Je m'étais inscrit à Sitemetre, c'est gratuit alors pourquoi pas, mais je n'avais pas mis l'icône sur ma page, me disant que je n'avais pas besoin d'avoir les détails de mes visiteurs. Leurs villes et leurs pays suffisaient.

Mais hier, hier! J'ai reçu plus de 100 visiteurs d'une vingtaine de pays, a majorité francophone. Disons que cela m'a laissé perplexe parce que mon billet de la veille portait sur l'automne et la température. Est-ce que les Internautes sont à ce point obsédé par la météo? Est-ce le lien vers mon site d'immigration qui à attirer autant d'Africains et de gens de d'autres pays du sud? Les paroles de Gilles Vignault? Mistère le plus total.

J'ai donc mis l'icône de Sitemetre (présentement, c'est le chiffre à côté de l'icône Geovisitors). À 4AM (heure d'Edmundston, 3AM à Montréal, 9AM à Paris), le 26 septembre, on commence à compter. Je me suis exclu du compte, donc ce ne sont que des vrai visiteurs qui seront comptabilisés. Cliquez sur le chiffre si vous voulez plus de détailles.

En espérant que cela puisse m'orienter dans mes billets, je vous remercie, chers lecteurs, de votre assiduité. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir!

Altavistagoogle.

NB. Voici les pays d'origines des visiteurs des 24 dernières heures:

Canada
États-Unis
Mexique
Venezuela
Honduras
Colombie
Chile
Irelande
France
Pologne
Roumanie
Afrique-du-Sud
Nigéria
Ile-Maurice
Congo
Côte-d'Ivoire
Guiné
Maroc
Vietnam
Australie
Royaume-Uni
Luxembourg

No comments:

Labels

Canada (204) Internet (124) TV (104) iPhone (103) World (99) Liberal Party (65) New Brunswick (44) OUI (43) Ipod touch (33) Media (33) haha (29) Bus (26) Environment (16) StreetView (16) La politique (15) Twitter (15) Travel (12) wmtc (12) Books (11) iPad (11) Gadgets (10) Cancer (7) Monde (6) tetesaclaques (6) HOC (5) Shoshana (4) Games (2) Index (1) tac (1)

Twitter Updates